4 H & 12 H de Barlin – 15 Juillet 2023

4 H & 12 H de Barlin – 15 Juillet 2023

Trois épreuves pour toutes et tous !

  • La « Course des Grands » : 12 heures ou 4 heures à courir ou marcher en solo ou en relais
    • 12 H : équipes de 6 coureurs maximum ;
    • 4 H : équipes de 4 coureurs maximum.
  • La « Course des Petits » : 400m environ pour les plus petits de 0 à 10 ans, à pied, en poussettes, avec papa, maman, papy, mamie, ou même dans le ventre de maman 😉 Course non compétitive.
  • TRAIL 12Km
  • MARCHE 12Km

Sportif :

  • Seul ou en relais libre par équipe, cumulez un maximum de dénivelé positif pendant 4 ou 12 H
  • Equipes: les équipes sont composées librement de 6 coureurs maximum

Festif : Passer un agréable moment, convivial, sportif, solidaire, (déguisements autorisés et même conseillés).

Conditions d’âge des différentes épreuves :

  • « Course des Grands » : 
    • 4H et 12H SOLO : être âgé au minimum de 18 ans le jour de l’épreuve.
    • 4H et 12H EQUIPE : être âgé au minimum de 16 ans au moment de l’épreuve
  • « Course des Petits« : être âgé de 10 ans au plus
  • Trail 12Km : être âgé de 14 ans au plus
  • Marche 12Km : être âgé de 10 ans au plus

Le départ sera donné le dimanche 15 Juillet 2022 au parc de la Fossette à Barlin à :

  • 16h30 pour la Marche 12Km
  • 18h00 pour le TRAIL 12Km
  • 23H59 pour 12H solo ou en équipe
  • 08h00 (le dimanche 16 Juillet) pour 4H solo ou en équipe

Fin de la compétition à 12H00 au même endroit. Il est de tradition de réunir ses équipiers et de finir tous ensemble pour une clôture festive et conviviale !

Un amphithéâtre à ciel ouvert, celui du Parc de la Fossette, est votre terrain de jeu !

Un parcours étonnant, rythmé et nerveux rendra le suivi de la course facile et spectaculaire grâce aux nombreuses possibilités d’installation le long du parcours. Un rendez -vous estival à ne pas manquer.
Le parcours développera environ 2 km pour 30 à 50m de dénivelé positif. (Parcours 2021 revisité)

KDO

  • Les 3 premières solos féminins, les 3 premiers solos masculins  du 4H et du 12H, sans distinction de catégories d’âge, seront récompensé(e)s.
  • Les 3 premières équipes du 4h, du 12H seront récompensées.

La remise des prix est effectuée sur le podium, très rapidement, à l’issue des épreuves, présence obligatoire pour recevoir son lot.

Exclusivement en ligne, sur le site : asport-timing.com, pas d’inscription sur place

  • Tarif coureur solo 12H : 18 €
  • Tarif équipe 12H : 15 € par personne
  • Tarif coureur solo 4H : 15 €
  • Tarif équipe 4H : 15 € par personne
  • Tarif Challenge Trail 12Km + 4H solo : 20 €
  • Tarif Trail 12Km : 10 €
  • Tarif Marche 12 Km : 5 €
  • Course des Petits : gratuit

Nous vous invitons également à apporter des denrées non périssables (quantité selon votre choix), pour les « Restos du Cœur« , condition sine qua non, pour obtenir er son dossard.

Afin de garantir un maximum de qualité à l’organisation, il se peut que nous devions limiter le nombre de participants. Dans ce cas, les premiers inscrits seront bien entendu prioritaires.
En cas d’annulation pour cause COVID, nous procédons au remboursement intégral de l’inscription sur demande (sauf les frais de transaction bancaire)

Pas de mesures particulières ne sont à observer sinon que celles du bon sens.

Chaque coureur solo et chacun des relayeurs d’une équipes se voient remettre un dossard par l’organisation.

Le dossard individuel doit être fixé sur la poitrine par 4 épingles (merci de les prévoir). Il ne devra en aucun cas être réduit, ni découpé, ni plié sous peine de disqualification.

Chaque dossard « solo » est équipé d’une puce électronique et chaque équipe reçoit en plus un porte-dossard et un dossard équipé d’une puce électronique qui sert de témoin de relais. (à transmettre entre équipiers dans la zone relais qui sera précisée le jour de la course.)

A chaque fin de tour, votre passage sous une arche, est détecté grâce à la puce électronique.

Le nombre de tours bouclés et ainsi totalisé automatiquement.

Le porte-dossard doit être rendu à l’organisation à la fin de l’épreuve ou en cas d’abandon. Les dossards peuvent être gardés en souvenir 😉 

  • Pour les licenciés FFA, joindre obligatoirement au dossier d’inscription une copie de votre licence compétition, licence Running ou licence Entreprise en cours de validité, délivrée par la FFA.  Obligatoire au moment de votre inscription sur le site www.asport-timing.com 
  • Pour les licenciés des fédérations suivantes : FCD, FFSA, FFH, FSPN, ASPTT, FSCH, UFOLEP, FSGT. : copie de la licence  en cours de validité au 09/04/2022, sur laquelle apparaît clairement la mention “non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition”  
  • Pour les non-licenciés ou autre licence sportive, joindre obligatoirement au dossier d’inscription une copie du certificat médical, datant de moins de 1 an avec la mention : « non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ». 

Aucun dossier incomplet ne sera enregistré. Merci de votre compréhension.

Pour des questions sanitaires et afin de rendre possible l’organisation de l’événement, les ravitaillements seront limités. Les coureurs devront prévoir leur propre ravitaillement liquide et solide.

Un seul poste de ravitaillement avec de l’eau sera mis à disposition sur le parcours. Les coureurs devront prévoir leur contenant : gobelet, flasque,..

Les dossards sont à retirer le dimanche 15 Juillet 2022 à partir de 16h00

.

En cas d’abandon, vous devez remettre la puce à l’organisation.

Le directeur de compétition et le juge-arbitre pourront exclure ou déclarer hors course tout(e) concurrent(e) :

  • irrespectueux envers l’organisation ou les autres participants ;
  • ne respectant pas
    • l’environnement, la propreté du site,
    • les équipements mis à disposition,
    • les mesures sanitaires,
    • le présent règlement ;
  • et tout autre comportement inapproprié à la pratique sportive.

– Installations possibles le long du parcours dès le samedi (tentes, tonnelles, barbecue…)

  • Le site de la Fossette à Barlin n’est équipé ni de douches ni de vestiaires
  • Des WC seront louées spécialement pour l’événement et seront installées à proximité immédiate du parcours

Un poste de secours sera présent pendant toute la durée de l’événement

Présence d’un Food-Truck et d’un buvette pendant toute la durée de la course.

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile couvrant celle de leurs préposés et de tous les participants (en cas de préjudice incombant à l’organisation). Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Parce que les années 2020 et 2021 furent compliquées à bien des égards, nous souhaitons mobiliser la communauté des coureurs autour d’un événement solidaire.

* Chaque coureur devra apporter le jour de l’épreuve, pour finaliser son inscription, des denrées non périssables qui seront directement collectées par les « Restos du Cœur. » Les « Restos du Cœur « rencontrent en effet une double difficulté : une augmentation sensible de familles fragilisés par la crise du COVID-19 et une difficulté à mettre en place des occasions de collectes. Les Coureurs ont du cœur et le démontreront en s’associant à cette démarche de solidarité.

En participant aux “5H & 10H de BARLIN” vous accordez expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires et les médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître, prises à l’occasion de ma participation à cette compétition, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier, et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Conformément à la loi dite « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 et au règlement général pour la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Les informations recueillies sur les formulaires d’inscription du site « www.asport-timing.com » sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé par l’association ASPORT EVENTS. Elles sont destinées à l’usage exclusif de l’association ASPORT EVENTS pour traiter votre dossier et vous contacter afin de finaliser votre inscription en cours et vous informer sur les événements sportifs produits par l’association ASPORT EVENTS

En aucun cas elles ne seront transmises à un tiers, notamment à des fins de publicité.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en faisant une demande explicite sur l’adresse mail : contact@asport-timing.com

Challenge TOK

29 rue du Bois 62138 AUCHY LES MINES
contact@asport-timing.com

FACEBOOK

Tout concurrent qui s’inscrit à la compétition “4H & 12H DE BARLIN » du challenge TOK, déclare avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.