6 H de Wingles – 19 Septembre 2021

6 H de Wingles – 19 Septembre 2021

  • Sportif :
    • Seul ou en relais libre par équipe de 4 coureurs maximum, cumulez un maximum de dénivelé positif en 6 H
    • Equipes : les équipes sont composées librement de 4 coureurs maximum
  • Festif :
    • Passer un agréable moment, convivial, sportif, solidaire (déguisements autorisés et même conseillés).
  • Le départ sera donné le dimanche 19 septembre 2021 à 10H à Wingles rue de la canarderie.
  • La fin de l’épreuve est prévue le dimanche 19 septembre 2021 à 16H au même endroit.


« La 5 étoiles »

Le parcours est verdoyant 100% chemin, pas de route. Le parc Marcel Cabiddu est une ancienne friche minière requalifiée dans les années 70 en parc de loisirs. Le parcours a un dénivelé de 35m pour 1.8 km, de larges chemins, deux longs faux plats, un immense village départ/arrivée. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de sport et de convivialité !

  • Les 3 premières solos F, les 3 premiers solos H et les 3 premières équipes seront récompensées (filet garni)
  • Un trophée sera remis aux vainqueurs solo femme et homme, ainsi qu’à l’équipe vainqueur
  • La remise des prix aura lieu à l’issue de la course sur le podium
  • Exclusivement sur ce site : www.asport-timing.com
  • Pas d’inscription sur place
  • Tarifs : 20 € par personne + de la nourriture non périssable à offrir sur place aux Restos du Cœur (obligatoire pour retirer son dossard)
  • Afin de garantir un maximum de qualité à l’organisation, nous limitons le nombre de participants. Les premiers inscrits seront bien entendu prioritaires.
  • En cas d’annulation pour cause COVID, nous procéderons au remboursement intégral de l’inscription (sauf les frais de transaction bancaire)
  • Pass sanitaire obligatoire
  • Port du masque obligatoire au moment du retrait des dossards
  • Port du masque obligatoire pour les visiteurs et accompagnateurs
  • Puce électronique fixer sur porte dossard ceinture pour les équipes (fournis par l’organisation et à rendre) et puce au dossard pour les solos
  • La puce fait office de relais pour les équipes
  • Les tours effectués pendant les 6 heures sont comptabilisés, les tours entamés avant les 6 heures de course seront comptabilisés
  • Présence d’un écran géant avec affichage des temps de passage

Obligatoire au moment de son inscription sur le site www.asport-timing.com :
– Pour les licenciés, joindre obligatoirement au dossier d’inscription une copie de la licence FFA (seule licence acceptée selon la réglementation officielle depuis le 1er janvier 2019). Les licences sportives UFOLEP, FSGT, FSCF (même avec la mention « athlétisme »), foot, danse, rugby, badminton, etc. ne sont plus admises.

– Pour les non-licenciés ou autre licence sportive, joindre obligatoirement au dossier d’inscription une copie du certificat médical, datant de moins de 1 an avec la mention : « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ». Aucun dossier incomplet ne sera enregistré.

  • Chaque coureur se verra remettre avec son dossard une flasque (valeur 10 €)

  • Pour des questions sanitaires et pour rendre possible l’organisation de l’événement, les ravitaillements seront limités. Les coureurs devront prévoir leur propre ravitaillement (liquide et solide)

  • Un poste de ravitaillement avec eau et sirop sera mis à disposition le long du parcours

La participation à l’épreuve nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par 4 épingles (merci de les prévoir). Il ne devra en aucun cas être réduit, ni découpé, ni plié sous peine de disqualification. Les dossards sont à retirer le samedi 18 septembre 2021 à partir de 14h à 18h et le dimanche 19 septembre 2021 à partir de 07h30 (pas d’inscription sur place), au Pavillon d’accueil rue de la canarderie 62410 Wingles

En cas d’abandon, vous devez remettre la puce à l’organisation.

  • En cas de jet de bouteilles vides, emballages en tous genres, papiers, plastiques : Respectons l’environnement
  • Non-respect du présent règlement
  • Comportement inadéquat, irrespectueux envers l’organisation, le site et les autres participants

Installation possible dès le samedi.

Possibilité de camper gratuitement sur place : toilettes et douches à disposition.
  • Le parc Marcel Cabiddu met à disposition WC à 200m du départ et douches au camping (500m)

Un poste de secours sera présent pendant toute la durée de l’événement

Présence d’un Food-Truck pendant la durée de la course :  Dimanche 19 septembre 11h00-14h00

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile couvrant celle de leurs préposés et de tous les participants (en cas de préjudice incombant à l’organisation). Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

  • 6 H solo : être âgé au minimum de 18 ans au moment de l’épreuve.
  • 6 H équipe : être âgé au minimum de 16 ans au moment de l’épreuve 

Parce que l’année 2020 fut compliquée à bien des titres, nous souhaitons mobiliser la communauté des coureurs autour d’un événement solidaire. 

* Chaque coureur devra apporter le jour de l’épreuve, pour finaliser son inscription, des denrées non périssables qui seront directement collectées par les Restos du Cœur. Les Restos du Cœur rencontrent en effet une double difficulté : une augmentation sensible de familles fragilisés par la crise du COVID-19 et une difficulté à mettre en place des occasions de collectes. Les Runners ont du cœur et le démontreront en s’associant à cette démarche de solidarité.


« J’autorise expressément les organisateurs des 6 H D+  ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires et les médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation aux 6 H D+, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier, et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Conformément à la loi dite « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 et au règlement général pour la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Les informations recueillies sur les formulaires d’inscription du site « www.asport-timing.com » sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé par l’association ASPORT EVENTS. Elles sont destinées à l’usage exclusif de l’association ASPORT EVENTS pour traiter votre dossier et vous contacter afin de finaliser votre inscription en cours et vous informer sur les événements sportifs produits par l’association ASPORT EVENTS

En aucun cas elles ne seront transmises à un tiers, notamment à des fins de publicité.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en faisant une demande explicite sur l’adresse mail : contact@asport-timing.com

Challenge TOK

29 rue du Bois 62138 AUCHY LES MINES

fabien.rollin@wanadoo.fr

Tout concurrent qui s’inscrit déclare avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.