4 H d’Olhain – 2 octobre 2022

4 H d’Olhain – 2 octobre 2022

3 épreuves pour toutes et tous :
la "Course des Grands",
la "Course des Collégiens" et la "Course des Petits"

Trois épreuves pour toutes et tous !

  • La « Course des Grands » : 4 heures à courir ou marcher en solo ou en relais; équipes de 4 coureurs maximum ;
  • La « Course des collégiens » : 2 heures à courir uniquement en relais ( équipes de 3 ou 4 coureurs), réservée aux enfants âgés de 11 ans à 16 ans*
  • La « Course des Petits » : 400m environ pour les plus petits de 0 à 10 ans, à pied, en poussettes, avec papa, maman, papy, mamie, ou même dans le ventre de maman  Course non compétitive
Sportif :

Seul ou en relais libre par équipe de 4 coureurs maximum, cumulez un maximum de dénivelé positif en 4 heures.
Festif
Passer un agréable moment, convivial, sportif, solidaire, juste avant les fêtes de fin d’année (déguisements autorisés et même conseillés).
Passer un agréable moment, convivial, sportif, solidaire (déguisements autorisés et même conseillés).

Le départ sera donné le dimanche 2 Octobre à 10h00 au Parc d’Olhain.
La fin de l’épreuve est prévue le dimanche 2 Octobre à 14h00 au même endroit.
  • 4 H solo : être âgé au minimum de 18 ans au moment de l’épreuve.
  • 4 H équipe : être âgé au minimum de 16 ans au moment de l’épreuve 

Une boucle de 2km environ développant autour de 50 m de dénivelé vous sera proposée.

Les 3 premières solos F, les 3 premiers solos H et les 3 premières équipes seront récompensées.

La remise des prix aura lieu à l’issue de la course sur le podium. Présence obligatoire !

Exclusivement en ligne via ce site . Pas d’inscription sur place.

Tarifs :
Coureur Solo : 18 € – Membre d’une équipe : 15 € par personne

Nous vous invitons également à apporter des denrées non périssables (quantité selon votre choix), pour les « Restos du Cœur« , condition sine qua non, pour obtenir er son dossard.
Afin de garantir un maximum de qualité à l’organisation, il se peut que nous devions limiter le nombre de participants. Dans ce cas, les premiers inscrits seront bien entendu prioritaires.
En cas d’annulation pour cause COVID, nous procédons au remboursement intégral de l’inscription sur demande (sauf les frais de transaction bancaire)

Chaque coureur solo et chacun des relayeurs d’une équipes se voient remettre un dossard par l’organisation.

Le dossard individuel doit être fixé sur la poitrine par 4 épingles (merci de les prévoir). Il ne devra en aucun cas être réduit, ni découpé, ni plié sous peine de disqualification.

Chaque dossard « solo » est équipé d’une puce électronique et chaque équipe reçoit en plus un porte-dossard et un dossard équipé d’une puce électronique qui sert de témoin de relais. (à transmettre entre équipiers dans la zone relais qui sera précisée le jour de la course.)

A chaque fin de tour, votre passage sous une arche, est détecté grâce à la puce électronique.

Le nombre de tours bouclés et ainsi totalisé automatiquement.

Le porte-dossard doit être rendu à l’organisation à la fin de l’épreuve ou en cas d’abandon. Les dossards peuvent être gardés en souvenir 😉 

Pour les licenciés FFA, joindre obligatoirement au dossier d’inscription une copie de votre licence compétition, licence Running ou licence Entreprise en cours de validité, délivrée par la FFA. Obligatoire au moment de votre inscription.

  • Pour les licenciés des fédérations suivantes : FCD, FFSA, FFH, FSPN, ASPTT, FSCH, UFOLEP, FSGT. : copie de la licence  en cours de validité au 09/04/2022, sur laquelle apparaît clairement la mention “non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition” 
  • Pour les non-licenciés ou autre licence sportive, joindre obligatoirement au dossier d’inscription une copie du certificat médical, datant de moins de 1 an avec la mention : « non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ». 

Aucun dossier incomplet ne sera enregistré. Merci de votre compréhension.

Pour des questions sanitaires et afin de rendre possible l’organisation de l’événement, les ravitaillements seront limités. Les coureurs devront prévoir leur propre ravitaillement liquide et solide.

Un seul poste de ravitaillement avec de l’eau sera mis à disposition sur le parcours. Les coureurs devront prévoir leur contenant : gobelet, flasque,..

Les dossards sont à retirer le dimanche 2 Octobre 2022 à partir de 08h00 au Parc d’Olhain (pas d’inscription sur place).

En cas d’abandon, vous devez remettre la puce à l’organisation.

Le directeur de compétition – Fabien ROLLIN – et le juge-arbitre – Arnaud LEROY – pourront exclure ou déclarer hors course tout(e) concurrent(e) :

      • irrespectueux envers l’organisation ou les autres participants ;
      • ne respectant pas 
        • l’environnement, la propreté du site,
        • les équipements mis à disposition,
        • les mesures sanitaires,
        • le présent règlement ;
      • et tout autre comportement inapproprié à la pratique sportive.

Installation possible le long du parcours dès le samedi (tentes, tonnelles, barbecue…)

  • Des sanitaires seront disponibles à proximité immédiate du parcours

Un poste de secours sera présent pendant toute la durée de l’événement

Présence d’un Food-Truck pendant toute la durée de la course

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile couvrant celle de leurs préposés et de tous les participants (en cas de préjudice incombant à l’organisation). Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Parce que l’année 2020 fut compliquée à bien des titres, nous souhaitons mobiliser la communauté des coureurs autour d’un événement solidaire. 

* Chaque coureur devra apporter le jour de l’épreuve, pour finaliser son inscription, des denrées non périssables qui seront directement collectées par les Restos du Cœur. Les Restos du Cœur rencontrent en effet une double difficulté : une augmentation sensible de familles fragilisés par la crise du COVID-19 et une difficulté à mettre en place des occasions de collectes. Les Runners ont du cœur et le démontreront en s’associant à cette démarche de solidarité.

 

« En participant aux “ 4 H  ” vous accordez expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires et les médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître, prises à l’occasion de ma participation à cette compétition, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier, et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Conformément à la loi dite « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 et au règlement général pour la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Les informations recueillies sur les formulaires d’inscription du site « www.asport-timing.com » sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé par l’association ASPORT EVENTS. Elles sont destinées à l’usage exclusif de l’association ASPORT EVENTS pour traiter votre dossier et vous contacter afin de finaliser votre inscription en cours et vous informer sur les événements sportifs produits par l’association ASPORT EVENTS

En aucun cas elles ne seront transmises à un tiers, notamment à des fins de publicité.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en faisant une demande explicite sur l’adresse mail : contact@asport-timing.com

Challenge TOK –  29 rue du Bois – 62138 AUCHY LES MINES
fabien.rollin@wanadoo.fr
MESSENGER

Tout concurrent qui s’inscrit à la compétition “ 4 H » du challenge TOK, déclare avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.