12 H de Barlin – 10/11 Juillet 2021

12 H de Barlin – 10/11 Juillet 2021

  • Sportif :
    • Seul ou en relais libre par équipe de 6 coureurs maximum, cumulez un maximum de dénivelé positif en 12 H
    • Equipes : les équipes sont composées librement de 6 coureurs maximum
  • Festif :
    • Passer un agréable moment, convivial, sportif, solidaire, (déguisements autorisés et même conseillés).
  • Le départ sera donné le samedi 10 Juillet 2021 à minuit au parc de la Fosette à Barlin
  • La fin de l’épreuve est prévue le dimanche 11 Juillet 2021 à 12 H au même endroit.

 

 » La douce « 

Un amphithéâtre à ciel ouvert, celui du Parc de la Fossette, est le terrain de jeu des 12 H de Barlin. Un parcours étonnant, rythmé et nerveux rendra le suivi de la course facile et spectaculaire grâce aux nombreuses possibilités d’installation le long du parcours. Un rendez -vous estival à ne pas manquer. Le départ à minuit apportera de belles images et magnifiques souvenirs. Le parcours fait 3 Km pour 36 m de dénivelé positif.

  • Les 3 premières solos F, les 3 premiers solos H et les 3 premières équipes seront récompensées (filet garni)
  • Un trophée sera remis aux vainqueurs solo femme et homme, ainsi qu’à l’équipe vainqueur
  • La remise des prix aura lieu à l’issue de la course sur le podium
  • Exclusivement sur ce site : www.asport-timing.com
  • Pas d’inscription sur place
  • Tarifs : 20 € par personne + de la nourriture non périssable à offrir sur place aux Restos du Cœur (obligatoire pour retirer son dossard) et la collecte de vos tee-shirts de course à pied qui encombrent vos armoires et qui seront distribués à des sportifs de pays en voie de développement (vous ferez des heureux !)
  • Afin de garantir un maximum de qualité à l’organisation, nous limitons le nombre de participants. Les premiers inscrits seront bien entendu prioritaires.
  • En cas d’annulation pour cause COVID, nous procéderons au remboursement intégral de l’inscription (sauf les frais de transaction bancaire)
  • Port du masque obligatoire au moment du retrait des dossards
  • Port du masque obligatoire pour les visiteurs et accompagnateurs
  • Puce électronique à fixer au poignet – elle sera obligatoirement à restituer à l’organisation en fin d’épreuve
  • La puce fait office de relais pour les équipes
  • Les tours effectués pendant les 12 heures sont comptabilisés, les tours entamés avant les 12 heures de course seront comptabilisés
  • Présence d’un écran géant avec affichage des temps de passage

Obligatoire au moment de son inscription sur le site www.asport-timing.com :
– Pour les licenciés, joindre obligatoirement au dossier d’inscription une copie de la licence FFA (seule licence acceptée selon la réglementation officielle depuis le 1er janvier 2019). Les licences sportives UFOLEP, FSGT, FSCF (même avec la mention « athlétisme »), foot, danse, rugby, badminton, etc. ne sont plus admises.

– Pour les non-licenciés ou autre licence sportive, joindre obligatoirement au dossier d’inscription une copie du certificat médical, datant de moins de 1 an avec la mention : « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ». Aucun dossier incomplet ne sera enregistré.

  • Chaque coureur se verra remettre avec son dossard une flasque (valeur 10 €)

  • Pour des questions sanitaires et pour rendre possible l’organisation de l’événement, les ravitaillements seront limités. Les coureurs devront prévoir leur propre ravitaillement (liquide et solide)

  • Un poste de ravitaillement avec eau et sirop sera mis à disposition le long du parcours

La participation à l’épreuve nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par 4 épingles (merci de les prévoir). Il ne devra en aucun cas être réduit, ni découpé, ni plié sous peine de disqualification. Les dossards sont à retirer le samedi 10 Juillet 2021 à partir de 09h (pas d’inscription sur place).

En cas d’abandon, vous devez remettre la puce à l’organisation.

  • En cas de jet de bouteilles vides, emballages en tous genres, papiers, plastiques : Respectons l’environnement
  • Non-respect du présent règlement
  • Comportement inadéquat, irrespectueux envers l’organisation, le site et les autres participants

– Installation possible le long du parcours dès le samedi (tentes, tonnelles, barbecue…)

  • Le site de la Fosette à Barlin n’est équipé ni de douches ni de vestiaires
  • Des WC seront louées spécialement pour l’événement et seront installées à proximité immédiate du parcours

Un poste de secours tenu par la Croix Blanche sera présent pendant toute la durée de l’événement

Présence d’un Food-Truck pendant toute la durée de la course

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile couvrant celle de leurs préposés et de tous les participants (en cas de préjudice incombant à l’organisation). Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

  • 12 H solo : être âgé au minimum de 18 ans au moment de l’épreuve.
  • 12 H équipe : être âgé au minimum de 16 ans au moment de l’épreuve 

Parce que l’année 2020 fut compliquée à bien des titres, nous souhaitons mobiliser la communauté des coureurs autour d’un événement solidaire. 

* Chaque coureur devra apporter le jour de l’épreuve, pour finaliser son inscription, des denrées non périssables qui seront directement collectées par les Restos du Cœur. Les Restos du Cœur rencontrent en effet une double difficulté : une augmentation sensible de familles fragilisés par la crise du COVID-19 et une difficulté à mettre en place des occasions de collectes. Les Runners ont du cœur et le démontreront en s’associant à cette démarche de solidarité.

* Le Challenge TOK et l’association « 3 S » : unis pour les enfants du Sénégal !

Présidée par Frédéric Lejeune, l’association 3 S (Solidarité, Sourire et Soleil du Sénégal) a pour objectif d’apporter une aide humanitaire à destination des enfants au Sénégal. Très récemment, un puit a d’ailleurs été creusé dans une école maternelle qui jusqu’à présent était privée d’eau. Une énorme amélioration des conditions de vie au niveau local…
De notre côté, nous avons constaté que les coureurs sont pour la plupart confrontés à une accumulation de tee-shirts de course à pied qu’ils n’utilisent plus.
Fort de ce constat, sur chacune des étapes du Challenge TOK, nous collecterons (rien d’obligatoire), les tee-shirts de sport qui encombrent vos armoires pour leur donner une seconde vie dans une structure scolaire (collège-lycée) à Mbour, petite ville au sud de Dakar.

« J’autorise expressément les organisateurs des 12 H D+  ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires et les médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation aux 12H D+, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier, et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Conformément à la loi dite « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 et au règlement général pour la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Les informations recueillies sur les formulaires d’inscription du site « www.asport-timing.com » sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé par l’association ASPORT EVENTS. Elles sont destinées à l’usage exclusif de l’association ASPORT EVENTS pour traiter votre dossier et vous contacter afin de finaliser votre inscription en cours et vous informer sur les événements sportifs produits par l’association ASPORT EVENTS

En aucun cas elles ne seront transmises à un tiers, notamment à des fins de publicité.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en faisant une demande explicite sur l’adresse mail : contact@asport-timing.com

Challenge TOK

29 rue du Bois 62138 AUCHY LES MINES

fabien.rollin@wanadoo.fr

Tout concurrent qui s’inscrit déclare avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.